vendredi 8 mai 2009

Hier, à Marseille


Hier j'étais en train de manger un couscous délicieux à Noailles
quand j'ai vu la place se noircir de police.
Moi je me demandais ce qui se passait, mais les passants
semblaient habitués aux nombreuses manifestations qui traversent la deuxième ville de France.
Quelques minutes plus tard, je vois une colonne qui défile...
C'était les enseignants-chercheurs et les étudiants des facs de Marseille,
qui exprimaient publiquement leur opposition à la réforme...


Et un peu plus loin une autre gréviste qui se manifestait... (grève de la faim, pas de la soif, car à l'intérieur de sa voiture il y avait plein de canettes de bière)

2 commentaires:

xxxxxxxxx a dit…

Ces actions ne sont pas vraiment relayées par la presse.
Si on ne les voit pas en direct, on n'entend plus trop parler des actions des enseignants chercheurs...

la petite étoile a dit…

tu as raison, Kaya...malheureusement, on n'en parle pas assez dans les médias...