samedi 31 janvier 2009

walkyrie


un très bon film, inspiré d'une histoire réelle, sur un sujet au moins terrible...à voir...


"RÉSUMÉ DU FILM
Thriller - S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie, destinée à éliminer le Führer." - site du télérama

jeudi 29 janvier 2009

du Neuf...








J'écris ce message pour tous ceux qui croient que pour le moment le soleil s'est couché pour eux, que le monde est comme fini ou que la terre s'est arrêtée, en ce qui le concerne, à l'instant où leur coeur a identifié un battement suspendu qui allait tout bousculer, boulverser les raisons, jusque là, infaillibles...


Rien n'est perdu, tout est expérience, souvenir ou oubli. Tout recommence. Le bon comme le mauvais. Il faudrait craindre les deux. Car la nature humaine ne peut presque jamais être contente.


Quand on pense n'avoir plus rien, soit on surgit vite à la surface, soit on s'enfonce encore, pour surmonter avec encore plus d'acharnement la pente. On se construit, on se reconstruit, on se réinvente. Sans cesse. Tout en restant fidèle à soi-même le plus intinme. C'est, je pense, l'essence même de la vie. Et à chaque fois, c'est le même feu qui nous anime. La Passion. Peu imorte laquelle. Et après, combler ses angoisses avec des rêves, se donner un rôle...


Demain, c'est juste devant. Il nous reste qu'à ouvrir les yeux et regarder.


Alors, bon courage!

vendredi 23 janvier 2009

"Il y avait un peu d'Edith Piaf là"







Paris. Dimanche matin. Temps changeant et frais. Devant le 28 du boulevard des Capucines, les passants se font rares.
On se dépèche vers l'entrée des artistes. L'art nous appelle. L'ancien bâtiment de l'Olympia résonne sous les répétitions minutieuses des derniers moments. L'orchestre et les membres de l'équipe bouillonnent...
Le lourd rideau de velour rouge s'ouvre. Dans sa petite robe noire, avec laquelle elle nous a habitués, Jil Aigrot apporte sur scène son immense talent vocal aussi que sa personnalité pleine de douceur et de sincerité.
Le plus de grave qu'elle a dans la voix ce soir emprunte à ses chansons encore plus de dramatisme. Son convaincant jeu de scène trahit sa formation théatrale. Juste ce qu'il faut pour emporter le public.
La musique nous transporte dans une sorte d'univers parrallèle, "un état second" d'où chante l'artiste entraînant dans ce voyage le publique. Tour à tour, les ritournelles nous promenent sur le pavé du Paris des années 20-30, nous ouvrent les yeux sur la vie toujours sur les routes et parfois pathétique des forains, nous aprennent "A quoi ça sert l'amour", que "sans amour on n'est rien du tout" et que les mots d'amour sont inépuisables. On fait la connaissance de "L'accordéoniste", de l'"Homme terrible", du "Légionnaire", entre un tour de Manège musical et "Les flonflons du bal". Sans oublier les classiques "Padam, Padam" et "Hymne à l'amour".
La vie devient rose quand la Jil Aigrot descend dans la salle pour cette chanson pour faire chanter le public qui s'avère ému et très réceptif. Parfois avec les larmes de l'émotion au coin de l'oeil, perdus dans "La foule", on écoute, on entend, on vit avec l'artiste l'intensité de cette matinée. Les histoires tristes de "L'homme à la moto" et des "Amants du jour", qui se donnent la mort pour jamais ne plus être séparés, créent une atmosphère apropriée pour une supplication comme "Mon Dieu". Après la dernière chanson du tour de chant "Non, je ne regrette rien", en rappel Jil Aigrot nous offre deux interprétations originales et très réussies de "Sous le ciel de Paris" (chanson spécialement ajoutée pour ce soir) et de toujours acclamé "Milord". On est sous le charme.
Pour Jil Aigrot, le triomphe est total, télévisions, journalistes, tous étaient au rendez-vous. La salle pleine d'un public plus qu'heureux. Des merveilleux souvenirs pour tous. Un magnifique hommage comme s'il restait un peu d'Edith Piaf dans l'établissement de Bruno Coquatrix.









jeudi 22 janvier 2009

De l'eau sur Mars!




On a découvert des nouvelles images qui prouvent qu'il y a de l'eau sur Mars...


Merci Rachel pour cette amusante photo!!!

mardi 13 janvier 2009

Petit jeu

Voilà un petit jeu rigolo qu'une amie à moi m'a envoyé... J'espère que ça va vous plaire...
Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon. CONSIGNES: Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun:
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents ) Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point... 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents) Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument copier/coller.

jeudi 8 janvier 2009

Les neiges de ... Marseille

Hier matin, je reçois un coup de fil. C'est ma voisine au-dessus qui me criait de me réveiller et de regarder par la fenêtre, car...Il Neigeait!!!

Heureuse comme tout, j'ouvre la fenêtre et en pyjama d'essaye déjà d'attraper quelques petits et éphémères flocons.

10 minutes plus tard, j'étais en train de me promener en ville sous la neige qui tombait de toutes les directions...




Même les chiens se sont préparés pour cet événement


Dans un autre quartier, dans une rue en pente, quelques enfants faisaient de la luge.





Un nouveau sport de saison - le ski en ville, sur les trottoirs
j'avais déjà vu des patins à glace, mais des skis...

Un peu plus loin, des enfants qui s'amusaient à jeter des boules de neige sur les passants qui ne savaient pas ce qui leur arrivait...
Et beaucoup de gens sortis faire les soldes.
Les marchands de marrons avaient crié présent à l'appel des possibles clients.
Les barraques des sentons, même fermées, continuaient encore de veiller sur le Vieux Port.
Belle et charmante illusion d' atmosphère de fête, comme si Noël approchait...