jeudi 8 janvier 2009

Les neiges de ... Marseille

Hier matin, je reçois un coup de fil. C'est ma voisine au-dessus qui me criait de me réveiller et de regarder par la fenêtre, car...Il Neigeait!!!

Heureuse comme tout, j'ouvre la fenêtre et en pyjama d'essaye déjà d'attraper quelques petits et éphémères flocons.

10 minutes plus tard, j'étais en train de me promener en ville sous la neige qui tombait de toutes les directions...




Même les chiens se sont préparés pour cet événement


Dans un autre quartier, dans une rue en pente, quelques enfants faisaient de la luge.





Un nouveau sport de saison - le ski en ville, sur les trottoirs
j'avais déjà vu des patins à glace, mais des skis...

Un peu plus loin, des enfants qui s'amusaient à jeter des boules de neige sur les passants qui ne savaient pas ce qui leur arrivait...
Et beaucoup de gens sortis faire les soldes.
Les marchands de marrons avaient crié présent à l'appel des possibles clients.
Les barraques des sentons, même fermées, continuaient encore de veiller sur le Vieux Port.
Belle et charmante illusion d' atmosphère de fête, comme si Noël approchait...

3 commentaires:

rachel a dit…

waahhh le ski sur les trottoirs de Marseille! entendu ça à la télé mais j'avoue que j'y croyais pas trop. "O temps suspend ton vol"

Elodie D-M a dit…

Marseille nouvelle station de ski!!
Y a même des snowborder et skieur qui sont allés à Notre Dame de la Garde, j'aurais adoré voir ça!!

Claire a dit…

Ben c'est beau tout de même, surtout le petit toutou en robe de chambre...