jeudi 29 janvier 2009

du Neuf...








J'écris ce message pour tous ceux qui croient que pour le moment le soleil s'est couché pour eux, que le monde est comme fini ou que la terre s'est arrêtée, en ce qui le concerne, à l'instant où leur coeur a identifié un battement suspendu qui allait tout bousculer, boulverser les raisons, jusque là, infaillibles...


Rien n'est perdu, tout est expérience, souvenir ou oubli. Tout recommence. Le bon comme le mauvais. Il faudrait craindre les deux. Car la nature humaine ne peut presque jamais être contente.


Quand on pense n'avoir plus rien, soit on surgit vite à la surface, soit on s'enfonce encore, pour surmonter avec encore plus d'acharnement la pente. On se construit, on se reconstruit, on se réinvente. Sans cesse. Tout en restant fidèle à soi-même le plus intinme. C'est, je pense, l'essence même de la vie. Et à chaque fois, c'est le même feu qui nous anime. La Passion. Peu imorte laquelle. Et après, combler ses angoisses avec des rêves, se donner un rôle...


Demain, c'est juste devant. Il nous reste qu'à ouvrir les yeux et regarder.


Alors, bon courage!

3 commentaires:

Pierre Lantuas Monfouga a dit…

j'imagine qu'on pourra se le répéter quand les résultats des partiels tomberont, lequels on un vaste ambitus coomme dirait Mr le prof.

Claire a dit…

Une petite lueur d'espoir Ioana ?
On est une étoile où on n'en est pas une...

Visurile Nastasiei a dit…

Merci, amie de mon coeur...Tu es tout mon courage.