dimanche 30 novembre 2008

Mon projet de blog éducatif???

 
 
 
Une idée de blog éducatif???
 
Le choix m'est assez difficile...
 
Peut-être ferais-je un blog... comme toute première idée, un blog qui parle de la chanson francophone, de son importance dans la classe et sa façon l'aspect culturel dans le divertissement...
 
Ou un blog sur les activités ludiques, ou qui propose des activités, parce que ça me semble important pour un futur enseignant de pouvoir échanger ses idées et de se former une image plus précise de ce que c'est son métier...
 
Ou bien un blog qui explique certains points délicats de la langue et, pourquoi pas, de la civilisation française, comme l'emploi du subjonctif ou la tradition du chapeau de la Sainte Catherine...
 
Ou plutôt un blog... qui parlerait de la situation de l'enseignement du français dans les divers pays...même si pour cela il faut une grande connaissance du monde...
 
Enfin, tout ça c'est des sujets qui m'intéressent, surtout le premier point.....
 
 
 
 

3 commentaires:

Springer Claude a dit…

Bon, la chanson, cela semble un favori, d'autres idées aussi, il va falloir choisir, qu'est-ce qui est original, créatif, mais pratique aussi,...

xxxxxxxxx a dit…

Un blog qui permet de s'échanger des idées entre nouveaux profs, ça peut nous être utile...

Clarisse a dit…

je suis partante pour tes idéeset les chansons ce n'est aps mal!je voulais faire l'opera...alors ^pourquoi pas..